1km : Série Photo Confinement COVID-19

1km : Série Photo Confinement COVID-19

Je vous présente ma Série Photo Confinement COVID-19. Quel plaisir de retrouver mon appareil et mes objectifs au milieu de ce confinement ! Cette série est pour moi un symbole de liberté et de fraicheur. J’ai retrouvé une nature foisonnante, pleine de vie. 

L’échassier

En me baladant sur les quais, je croisais des oiseaux qui pêchaient pour se nourrir, des bancs entiers de poissons à l’ombre des péniches pour échapper aux prédateurs, les fleurs en bourgeon. J’ai commencé à suivre un échassier (le grand oiseau qui s’envole sur la première photo). Je l’ai croisé à plusieurs reprises sans pouvoir l’attraper dans mes objectifs. Un jour, j’ai décidé de prendre mon heure de sortie pour avoir les images que je souhaitais. Je me suis assis et j’ai patienté… il a fini par venir dans son coin de pêche favori et j’ai pu le prendre en photo. 

J’adore saisir les oiseaux en plein vol. C’est un instant de grâce qui me fascine. Quand on sait que tous ces oiseaux sont les derniers descendants des dinosaures ! 

Les Cigognes

J’avais aussi la chance d’avoir le parc de l’Orangerie dans mon périmètre de balade. Bien qu’il soit fermé j’ai pu faire une partie du tour extérieur régulièrement et j’ai pu observer ces étranges oiseaux que sont les cigognes blanches. Pour la petite histoire, on ne trouve pas ces oiseaux uniquement en Alsace. On les voit aussi en Normandie, en Lorraine, en Charrente-Maritime et… au Maroc. Comme vous le verrez sur les photos, je les ai surpris dans les airs et dans leurs nids. Elles ne sont pas bien farouches il faut dire. 

Ce que j’ai aimé également, ce sont les rues vides, sans aucune voiture qui circule. J’ai toujours voulu me mettre en plein milieu de la chaussée, au plus près du macadam pour faire une photo des perspectives. 

 

J’espère que vous allez aimé cette série. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.

Retrouvez mon article sur la photo en confinement ici :
https://benjaminhincker.com/covid-19-la-photo-en-confinement/

Mes films Cultes #1
Prev Mes Films Cultes #1
Next Million Dollars Baybay
MILLION DOLLAR BAYBAY - Portraits / Corporate / Evénements : Photographe Professionnel Strasbourg & France. Je vous accueille en studio, en extérieur, chez vous.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés. Pour télécharger ou exploiter une photo, merci de me contacter au 0689586026 ou par e-mail : contact@benjaminhincker.com